Silence, on frappe !

De Jean Naguel

Avec : Nathalie Pfeiffer, Julia Portier, Giliane Bussy

Mise en scène : Séverin Bussy

À voir cet automne, dans toute la suisse romande. 

Toutes les dates ici

Nous sommes dans un salon lavoir, juste au moment de sa réouverture après le confinement dû au coronavirus. Deux femmes se retrouvent : Lucia, la respon- sable du lieu et Madeleine, une jeune femme mère d’un enfant d’une précédente relation et qui vient d’épouser un jeune homme beau comme un Dieu, mais parti- culièrement jaloux. Elles échangent longuement sur les difficultés pendant et après le confinement, la difficulté de trouver un travail pour le mari de Madeleine, l’enfant qui a particulièrement mal vécu le confinement, etc.

Quelques jours plus tard débarque au salon lavoir Elodie, une doctorante en architecture pour qui tout semble parfaitement rouler dans la vie. Même le confinement ne lui a pas pesé... elle a élaboré de très nombreux plans qu’elle n’a plus qu’à mettre en musique aujourd’hui.
Au fil des rencontres autour des machines à laver, cependant, on comprend que la vie devient très compliquée chez Made- leine. Elodie et Lucia se mobilisent alors pour inciter Madeleine à réagir à toutes les provocations de son mari, aux libertés qu’il prend, aux mesures de rétorsion qu’il s’autorise à infliger. Mais elles sont très loin d’imaginer ce qui adviendra véritablement ...

 spectacles pour enfants avec la compagnie La Petite Bougie.

 

Prochaine dates: 

Pour avoir toutes les actualités sur ces spectacle en cours : 

"La princesse aux petits pets, à la recherche du bonheur" 

"Les 4 contes du monde"

"Raconte-moi un dessin"

Cliquez ici

La Princesse aux petits pets à la recher
Raconte-moi un dessin
Les 4 contes du monde.png

Giliane Bussy, Comédienne